661-actu-2-canicule-peti-t_bois-credit-David_merle.jpg
En 2023, 455 personnes se sont inscrites sur le registre canicule. En moyenne, 110 appels par jour ont été passés entre juin et septembre. © Mairie d’Ivry-sur-Seine - David Merle

Ces dernières années, la France connait des vagues de chaleur et des épisodes de canicule de plus en plus fréquents et intenses. Pour y faire face, Ivry réitère son dispositif de prévention et de veille canicule. Ainsi, les personnes âgées ou handicapées peuvent s’inscrire dès le 1er juin sur le registre tenu par le service municipal des retraités.

En cas d’alerte, elles seront alors contactées par les agents du Centre communal d’action sociale (CCAS) afin de s’assurer que tout va bien. L’inscription peut également être demandée par un tiers, avec l’accord de la personne, ou par un représentant légal.

En cas d’alerte canicule, déclenchée par la préfecture, les salles climatisées des résidences autonomie municipales Chevaleret (3 bis place de l’Insurrection) et Croizat (21 rue Jean-Marie Poulmarch) seront ouvertes au public en journée, du lundi au dimanche.

Parallèlement, afin d’éviter les heures les plus chaudes, du 10 juillet au 26 août, la Ville va expérimenter la journée continue pour certains services municipaux recevant du public (pôle famille, vacances, affaires civiles et accueils des centres administratifs Jules Coutant et Saint Just), de 7h45 à 16h. Il sera notamment possible de prendre des rendez-vous entre 12h et 13h30, ou de se déplacer tôt le matin.

Ahmed Talbi

Pour s’inscrire sur le registre canicule : 01 72 04 64 55 ou 01 72 04 64 91.
Service des retraités : centre administratif Jules Coutant, esplanade Georges Marrane.
En savoir plus sur le dispositif 2023

Retour en haut de page