Guide pratique pour vos démarches
Pour vous accompagner dans vos démarches, des tutoriels complets vous sont proposés, qui vous guideront pas à pas :
Quels sont les avantages de la démarche en ligne ?
Pour déposer votre dossier en ligne, rendez-vous sur https://clicurba.ivry94.fr/
Une démarche en ligne plus simple, plus rapide, accessible à tous et qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.
Un service en ligne gratuit accessible 7j/7 - 24h/24 depuis chez vous.
Plus besoin de vous déplacer en mairie ou de poster votre dossier.
Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.
• Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie.
• Des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
• Un gain de temps et d’argent.
Comment déposer mon dossier en ligne ?
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) vous permet de réaliser toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme de manière dématérialisée : information, dépôt, traitement des dossiers et suivi des demandes.
Pour rappel, les délais d'instruction et de complétude des dossiers en dématérialisé sont identiques aux délais des dossiers déposés en papier.
Pour votre information, sur CLICURBA n'apparait pas la pastille PC modificatif pour le moment. Un permis modificatif peut être versé dans la pastille PC si le dossier d'origine a été déposé en dématérialisé et suite à une décision favorable du permis sinon il doit être déposé en version papier.
Attention, certains services extérieurs à consulter pour l'instruction de votre dossier ne sont pas dématérialisés. Pour cette raison, le secteur instruction peut vous demander des exemplaires papiers supplémentaires tel que mentionné dans les Conditions Générales d'Utilisation :
Vous trouverez un guide d'utilisation, élaboré pour vous guider pas à pas dans votre démarche sur ce lien:
Le dépôt papier est toujours possible pour les particuliers et s’effectue au centre administratif Denise Millerioux, 37 rue Saint-Just/2ème étage/ permanence des renseignements d’urbanisme du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45.
Besoin d'aide ?
Une permanence est assurée au Centre administratif Denise Millerioux (Service Urbanisme Réglementaire - 37 rue Saint Just - 2e étage - 94200 Ivry-sur-Seine) du lundi au mercredi puis le vendredi, de 8h30 à 11h45 sans rendez-vous
Le jeudi matin est destiné aux rendez-vous pour un accompagnement personnalisé.
Il est nécessaire de prendre rendez-vous (appels réceptionnés uniquement en matinée de 8h30 à 11h45) :
Tel.: 01 49 60 27 60 - Courriel : accueil.rdu@ivry94.fr