Le 13 février, une première réunion publique sur l’organisation de la circulation de la rue se tenait salle Carnot, en présence de Guillaume Spiro, adjoint au maire délégué au quartier. Trois hypothèses ont été présentées : conserver la rue à double-sens, ou la mettre en sens unique, soit vers la rue Carnot, soit vers la rue Vérollot.
C’est cette dernière option avec maintien d’un double-sens partiel entre les rues de la Paix et Carnot qui a été retenue tant par les habitants que par la Ville. À terme, les rues Raymond Lefèvre et de la Paix, ainsi que le sentier des Herbeuses, devraient devenir une « zone de rencontre » afin de faciliter et sécuriser les déplacements à pied et à vélo.
Dans ce périmètre, la vitesse serait limitée à 20 km/h. Les piétons pourraient cheminer sur la chaussée et seraient prioritaires sur les véhicules. Quatorze places de stationnement seraient conservées. Des noues devraient être installées, et des arbres plantés. Autant d’aménagements à discuter lors du prochain atelier, le 20 mars prochain.
Sylvie Moisy
Voir le dossier de présentation
Rendez-vous lundi 20 mars de 18h30 à 20h30, salle Carnot (10 allée Mulâtresse Solitude) pour un atelier sur les aménagements futurs de la rue Raymond Lefèvre.