Daniel_Mayet-1500-credit-David_Cohen.jpg
© David Cohen

C’est une figure politique majeure de notre ville qui s’en est allée. Daniel Mayet, adjoint au maire honoraire, élu au conseil municipal de 1989 à 2020, est décédé des suites d’une longue maladie ce 7 septembre à l’âge de 68 ans. Ses obsèques auront lieu le mercredi 15 septembre à 16h au cimetière Monmousseau (13 rue Gaston Monmousseau).

Né le 31 décembre 1952 à Montluçon (Allier), il avait quitté son Bourbonnais pour s’installer en 1978 à Ivry avec sa première épouse Monique et leur premier enfant Frank, avant que naissent Véronique et Fabrice. La famille emménage cité Louis Bertrand en 1980, quartier auquel Daniel Mayet restera très attaché. Dès lors, ce cuisinier de formation s’investit dans la vie locale et associative. Il crée des animations pour enfants avec les Pionniers de France et devient, en 1989, responsable du comité local de l’Association pour l’emploi, l’information et la solidarité des chômeurs et précaires (Apeis). La même année, il est élu conseiller municipal (PCF) de la majorité sous la mandature de Jacques Laloë.

De 1993 à 2020, il est tour à tour adjoint au maire aux activités économiques et à l’emploi ; à l’urbanisme et à l’aménagement ; aux moyens logistiques des services techniques ; aux bâtiments communaux ; à la commission de sécurité ; à l’habitat ; au développement urbain ; aux établissements recevant du public et au personnel communal.

Ces dernières années, en plus de son engagement politique, il se consacre à l’association des Amis du Bourbonnais qu’il crée en 2006. Il laisse derrière lui ses enfants, ainsi que son épouse, Sylvia.

Thomas Portier

Lire le communiqué de presse du maire 

Retour en haut de page