Actu_Hand_-_1500_-_05-2021_-_Lucille_Schoenhentz.jpg
Hier coéquipiers, aujourd'hui adversaires. Benjamin Bataille et Leo Martinez en plein duel. © Ivry-sur-seine - Lucille Schoenhentz

Le retour « forcément particulier » de Benjamin Bataille à Ivry

Un bon décalage, une prise d’intervalle, trois pas d’élans et un shoot en lucarne... Un but comme il en a mis pléthore à Delaune ! Sauf que cette fois Benjamin Bataille ne porte pas le maillot rouge et noir, mais le blanc et bleu de Montpellier. Le cadet des frères Bataille avait quitté l’US Ivry avec Mathieu en fin de saison dernière après cinq ans de bons et loyaux services.

Si Mathieu, blessé, n’avait pu revenir jouer sur le sol ivryen en février avec ses nouveaux coéquipiers de Nantes, Benjamin lui, a pu faire son grand retour sur le parquet du gymnase Delaune ce 5 mai. Un moment forcément particulier pour lui, même si le huis clos a quelque peu gâché la fête. « Pour mon retour c’était un peu spécial parce qu’il n’y avait personnes dans les tribunes. Cela aurait été plus émouvant s’il y avait le public ivryen », déclarait-il à la fin du match remporté par son équipe (31-27). Avant de promettre : « On fêtera ça quand je reviendrai la saison prochaine.»

Si Mathieu a raté sa saison avec le H, Benjamin a réussi à faire sa place au sein de l’effectif de Montpellier*, malgré une concurrence et un niveau forcément plus exigeant qu’à Ivry. « Mon intégration se passe très bien à Montpellier. Les attentes et le rythme sont différents, mais mes années ivryennes m’ont bien préparé à cette pression », explique le joueur.

Bien qu’exilé en Occitanie, Benjamin Bataille garde un œil sur le parcours de son club formateur, et se veut optimiste sur l’avenir des Rouge et Noir. « Ils ont beaucoup d’absents, mais c’est une équipe qui ne lâche rien et c’est ce qui fait sa force. Il y a de nouveaux jeunes qui émergent. C’est une équipe qui a la capacité de se maintenir car ses joueurs ont plus de mental que d’autres.»

Philippe Gril

*Il a pris part jusque-là à 24 matchs de championnat et a marqué 44 buts (53% de réussite).

Retour en haut de page