actu-resto_du_coeur-1500-1000-02-2021.jpg

Trente-cinq ans après le lancement des Restos du Cœur par Coluche, les besoins sont toujours là. Triste constat… En 2019-2020, 136,5 millions de repas ont été distribués par l’association auprès de 875 000 personnes.

L’année dernière, avec l’arrivée de la crise sanitaire, la précarité a encore touché un plus grand nombre de personnes, tout particulièrement les jeunes.

Pour lutter contre la pauvreté qui s’accroît en cette période de pandémie, les Restos du Cœur compte sur la solidarité de tous. Les 5, 6 et 7 mars, participez à la collecte nationale organisée dans les magasins Carrefour, Lidl, Cora, Monoprix et Métro. À la sortie des caisses, des bénévoles seront présents pour récolter vos dons.

Qu’offrir ? Des produits alimentaires non périssables : conserves de viandes, de poissons, de légumes ou de fruits, légumes secs, confitures, compotes, chocolat, biscuit, lait… Mais aussi des produits d’hygiène et des produits pour bébé. En 2020, les Restos du Cœur avaient pu collecter 7400 tonnes de denrées, soit l’équivalent de 7 millions de repas.

Au cours de ce week-end spécial, vous pourrez aussi retrouver le concert des Enfoirés diffusé vendredi 5 mars à 21h05 sur TF1(et en simultané sur France Bleu). Quarante artistes engagés aux côtés Restos du Cœur ont répondu à l’appel. À partir de 21h45, vous pourrez découvrir l’engagement de l’association au cours d’une émission spéciale Les Restos du Cœur : à côté de nous.

Dès le 6 mars, le double CD et le double DVD du concert seront en vente. Acheter un de ces produits, c’est offrir l’équivalent de 17 repas aux Restos du Cœur. La boutique éphémère en ligne des Enfoirés est également ouverte jusqu’au 15 mars (enfoires.fr/boutique). Tous les bénéfices des ventes sont bien sûr reversés à l’association. N’oubliez pas, « aujourd’hui, on n’a plus le droit d’avoir faim ni d’avoir froid ! »

Sylvie Moisy


restosducoeur.org
enfoires.fr

Retour en haut de page