533-breve-4-POSTE_STALINGRAD-1500-David_Merle_211020_091.jpg
© Mairie d’Ivry-sur-Seine - David Merle

Depuis plusieurs semaines, le bureau de Poste d’Ivry-Plateau (168 boulevard de Stalingrad) est résolument fermé sans autres explications. Il aurait pourtant dû rouvrir ses portes lundi 16 novembre à en croire l’information affichée sur place.

En réalité, un nouvel affichage annonce que le rideau restera baissé jusqu’au 28 novembre. Doit-on en déduire que le guichet accueillera de nouveau les usagers à partir du lundi 30 novembre ?

D’ici là, La Poste oriente le public vers le bureau du Centre-ville situé 134 avenue Danielle Casanova. Elle recommande aux usagers de consulter les horaires d’ouverture sur laposte.fr ou l’application La Poste avant de se déplacer…

Dans tous les cas, concernant les lettres recommandées et les colis, lisez attentivement l’adresse de retrait mentionnée sur votre avis de réception. En effet, un grand nombre d’entre eux sont depuis peu à retirer au supermarché Carrefour Contact (26 rue Michelet).

La Ville, qui n’a pas été informée de cette fermeture temporaire ni d’une éventuelle réorganisation des services aux usagers, vient d’interpeller par courrier la direction départementale de La Poste. Le maire Philippe Bouyssou y exprime son inquiétude quant à l’avenir que La Poste souhaite donner à ce bureau « service public auquel les habitants du quartier Monmousseau et moi-même sommes très attachés ». Il rappelle ainsi son engagement pour « la sauvegarde d’un service postal de qualité au service des Ivryennes et des Ivryens ».

Sylvie Moisy

Retour en haut de page