Ivry-sur-Seine,
Le 14 septembre 2020
Mehdi Mokrani m’a fait part de sa décision de quitter les responsabilités qui lui étaient confiées dans le cadre de ses fonctions d’adjoint au Maire.
Sa décision est motivée, d’une part, par sa volonté, à 38 ans, de retrouver une forme d’indépendance professionnelle et financière que ne permet jamais vraiment l’exercice d’un mandat à plein-temps ; d’autre part par la nécessité qu’il ressent de se « ressourcer » après plusieurs années consacrées à des responsabilités qui l’ont amené à être particulièrement confronté aux nombreuses difficultés que peuvent rencontrer notre ville et ses habitants.
Je tiens ici à exprimer le profond respect que je nourris envers sa décision, et mon plein soutien dans les projets personnels qu’il poursuit.
Cette décision ne relève pas d’un désaccord politique : Mehdi Mokrani reste conseiller municipal, et bien évidemment membre de la majorité municipale. A titre personnel, je souhaite que ce retrait soit l’occasion pour lui de retrouver les forces de s’investir à nouveau au service d’Ivry et de ses habitants.
Toutefois, je suis convaincu que sa décision doit nous interpeller sur les conditions actuelles d’exercice d’un mandat local, et sur ce que tout cela implique dans la situation personnelle decelles et ceux qui souhaitent exercer pleinement ce type de responsabilité. A ce titre, je crois que le départ de Mehdi Mokrani de l’exécutif municipal marque, en ce début de mandat, la nécessité d’ouvrir collectivement de nouveaux chantiers à ce sujet.
Contact presse
Ilyès Slama, directeur de cabinet
01 49 60 24 02