513-mediatheque-1500.jpg

Après deux mois de confinement, peut-être avez-vous épuisé la pile de livres ou de magazines que vous vous promettiez de lire quand vous auriez le temps ? Ou vos enfants en ont assez (euphémisme) d’écouter sans cesse les mêmes histoires et vous les mêmes chansons ? Pas de panique, la médiathèque du Centre-ville vient à la rescousse ! Si l’équipement culturel ne rouvre pas au public, un service est mis en place à partir du 19 mai afin de pouvoir tout de même emprunter ouvrages, CD, partitions, périodiques et autres films ou séries. Son doux nom : le BibDrive.
 
Le principe est simple. Il vous suffit, à l’aide des numéros sur votre carte d’abonné (et de votre mot de passe qui correspond à votre année de naissance), de choisir sur le site de la médiathèque les documents* que vous souhaitez emprunter et de les réserver. Vous pouvez emprunter jusqu’à vingt articles par carte. Il est également possible de réserver par téléphone (01 56 20 25 30) si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou si vous n’êtes pas sûr d’une référence.
 
Une fois la réservation effectuée, les bibliothécaires préparent vos documents et vous contactent afin de fixer un rendez-vous de retrait. Il ne vous restera plus qu’à aller récupérer les documents à la médiathèque, dans le créneau fixé. Un espace de retrait extérieur et sans contact est installé avenue Danielle Casanova, du côté de la salle des périodiques. N’oubliez pas votre carte d’abonné ou une pièce d’identité !
 
Afin d’assurer la sécurité de tous, le BibDrive respecte bien évidemment les consignes de sécurité en vigueur, les gestes barrières. Avant de vous être remis, les documents choisis sont désinfectés. Et à leur retour (dans la boite dédiée à l’entrée de la médiathèque), ils sont mis « en quarantaine » pendant dix jours, puis désinfectés avant d’être remis en rayon.
 
Ahmed Talbi

* uniquement ceux disponibles à la médiathèque du Centre-ville

Retour en haut de page