Jacques-Laloe-1500-credit-David-Merle.jpg
Jacques Laloë lors des vœux à la population, en janvier 2019 © Mairie d’Ivry-sur-Seine - David Merle

Jacques Laloë, ancien maire d’Ivry, est décédé ce mardi 25 février à l’âge de 90 ans. Il était hospitalisé à Avallon, dans l’Yonne, département où il vivait depuis plusieurs années. Une chapelle ardente sera dressée vendredi 28 février à 16h30 en mairie, en présence de gardes d’honneur.

Vendredi 28 février une chapelle ardente avec gardes d’honneur se tiendra à l’hotel de ville de 16h30 à 19h30, les obsèques se tiendront samedi 29 à 10h30 au cimetière de Monmousseau. Une navette pourra emmener les Ivryens qui le souhaitent au cimetière, avec un départ samedi à 10h00 devant la médiathèque du centre-ville (152 avenue Danielle Casanova). Dès à présent, des livres d’or sont à disposition en mairie.

Ancien ouvrier tourneur, militant communiste de la première heure, Jacques Laloë avait été élu maire de la Ville en 1965. Il quittera la mairie en 1998 après 33 années de mandat et sera succédé par Pierre Gosnat. Il était depuis maire honoraire d’Ivry.  

« C’est avec une profonde tristesse que je viens d’apprendre le décès de Jacques Laloë, a réagi l’actuel maire Philippe Bouyssou dans un communiqué. Mes premières pensées vont à son épouse Solange, à ses enfants et à sa famille. Durant 33 ans, Jacques aura occupé avec humanité, combativité et dévouement la fonction de maire d’Ivry. Ces dernières années, il passait auprès de son épouse une retraite bien méritée dans l’Yonne. La publication de ses mémoires en 2016 (C’était écrit) nous laisse le témoignage précieux d’une vie consacrée à l’intérêt général. Sa disparition laisse un grand vide. »

Philipe Gril

Retrouvez le portrait de Jacques Laloë dans le prochain Ivry ma Ville, à paraître les 3 et 4 mars.

Retour en haut de page