
Ce n’est pas un caprice, ni un désir de changer de genre, Norman aime juste s’habiller avec une robe. Le petit garçon de 7 ans se sent mieux sans pantalon et préfère les volants. Écrit par Marie Henry et chorégraphié par Clément Thirion, Norman c’est comme normal, à une lettre près mêle le théâtre et la danse tout en racontant une histoire drôle et surtout colorée. Porter une robe réjouit fortement Norman et encore plus quand on l’autorise à s’habiller avec pour aller à l’école.
Mais le jeune garçon va être confronté aux préjugés de ses camarades. Une situation qui interpelle son père, qui décide de l’aider. Les codes de la masculinité en seront sérieusement chamboulés…
Ce spectacle humoristique questionne le public sur son rapport à la norme, l’acceptation de la différence et l’appartenance des genres. Sur scène, les comédiens ne cessent d’user d’accessoires afin de changer de rôle mais aussi de genre. Loin d’être moralisatrice, cette pièce se concentre sur le souhait de Norman.
Ines Orsonneau
Norman c’est comme normal, à une lettre près, le mercredi 2 et le samedi 5 avril au théâtre Antoine Vitez : 1 rue Simon Dereure. 01 46 70 21 55.
Voir le teaser