
Un incendie à Delaune :
Hier en fin d’après-midi, un incendie s’est déclaré au Gymnase Auguste-Delaune lors d’une intervention technique qui s’inscrivait dans le projet de rénovation de ce gymnase, fréquenté par des générations d’Ivryen·ne·s depuis 1953. Le feu s’est rapidement propagé, causant de très importants dégâts.
Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, et nous tenons avant tout à saluer l’intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers, des forces de police et des agent·es des services municipaux, qui ont permis de circonscrire le sinistre, et d’assurer la sécurité du quartier et des riverain·e·s.
Nous partageons le choc et l’émotion que ressentent toutes celles et tous ceux qui utilisent quotidiennement ce gymnase. Face à cette épreuve, nous devons rester tourné·e·s vers l’avenir. Des travaux de rénovation d’ampleur étaient prévus, et devaient débuter au mois de juin : nous tâcherons donc de rendre cet équipement aussi rapidement que possible aux associations sportives et aux Ivryen·ne·s.
La ville d’Ivry, ses services et ses élu.e.s restent pleinement mobilisé·e·s pour garantir la continuité des activités sportives impactées par cet incendie. Nous travaillerons avec les usagers·ères de Delaune, les associations, et particulièrement avec l’US Ivry Handball, pour trouver des alternatives leur permettant de poursuivre leurs activités dans les mois à venir.
Depuis hier nous parviennent les témoignages de soutien de nombre d’habitant·e·s. A Ivry, la solidarité est une force : ensemble, nous rouvrirons un gymnase Delaune rénové, prêt pour les générations à venir !
Philippe Bouyssou
Maire d'Ivry-sur-Seine