Affiche-du-festival-TAV-1500-V3.jpg

« Nous avons lancé le festival Côté cour côté jardin à la sortie du Covid, fin août 2020, lorsque les restrictions sanitaires nous imposaient des contraintes d’accueil compliquées, explique Christophe Adriani, directeur du théâtre Antoine Vitez. Nous avons alors imaginé de clôturer la saison en plein air : devant le théâtre, dans notre jardin à l’arrière, dans d’autres sites ivryens. Et cela a beaucoup plu. »

Depuis, ce festival d’été est perpétué chaque année. À l’exception de l’an passé où pour des raisons financières, au regard de l’inflation, le festival n’a pas pu se tenir. « Cette saison, pour la quatrième édition, nous nous donnons les moyens de le faire dans de petites formes, avec une programmation modeste que nous souhaitons joyeuse. »

Six spectacles sont à l’affiche du 6 au 9 juillet 2024, gratuits sur réservation et en plein air. (En cas de conditions météo défavorables, les spectacles se tiendront à l’intérieur du théâtre).

- Hors jeu de Clea Petrolesi et la compagnie Amonime, un spectacle qui met en exergue le commun entre l’arbitre et l’acteur.
Le 6 juillet à 18h et à 20h au stade Clerville (8 rue Lucien Selva - à 300m du théâtre). Plus d’infos

- Rhapsodes (Œdipe & Antigone), deux spectacles autour des héros de la tragédie grecque par la compagnie TDP.
Le 7 juillet à 17h, devant le théâtre Antoine Vitez. Plus d’infos

- Bovary, une pièce de Tiago Rodrigues (actuel directeur du Festival d’Avignon) autour du procès fait au livre Madame Bovary en 1857. Avec la compagnie Espère un peu.
Le 8 juillet à 20h, devant le théâtre Antoine Vitez. Plus d’infos

- Les contes à paillettes, des histoires à plumes et à vapeur dans un univers farfelu et bienveillant ! À partir de 5 ans.
Le 9 juillet à 18h30, dans le petit jardin derrière le théâtre Antoine Vitez (entrée par l’allée Edouard Quincey). Plus d’infos

- Croire aux fauves, ou l’étrange histoire vraie de la rencontre entre un ours et une femme se rencontrent dans les montagnes du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe.
Le 9 juillet à 19h, dans le jardin de la Maison Madeleine Delbrêl (11 rue Raspail - à 150m du théâtre). Plus d’infos

- Sidi Bémol chante Idir et Brassens, « deux artistes qui m’ont inculqué l’amour de la poésie et de la mélodie » explique le chanteur et musicien Hocine Boukella.
Le 9 juillet à 21h, devant le théâtre Antoine Vitez. Plus d’infos.

Sylvie Moisy

Réservations recommandées sur theatrevitez.fr ou au 01 46 70 21 55.
Théâtre Antoine Vitez : 1 rue Simon Dereure.

Jeux Olympiques Paris