702-actu-3-Caravane-LB-credit---Michael-Lumbroso.jpg
Le 24 avril à l’école Guy Moquet, les locataires de la Coop' Ivry Habitat ont pu dialoguer avec le maire et Claire Raguénès, directrice générale du bailleur public. © Mairie d'Ivry-sur-Seine - Michael Lumbroso

« Regarde, il y a le maire ! » Eh oui, ce jeudi 25 avril, c’est bien Philippe Bouyssou qui est là, à la sortie de l’école Guy Môquet. Certains enfants le reconnaissent, d’autres le découvrent à cette occasion. Le maire est ici, avec à ses côtés l’élue de quartier Ouarda Kirouane, à l’occasion de la caravane citoyenne qui a pris ses quartiers à Louis Bertrand en cette fin avril.

Les riverains présents ont pu discuter directement avec les élus. Problèmes de stationnement illicites, circulations sur l’avenue Pierre Sémard et la rue Mirabeau, végétalisation du quartier, explications sur le ramassage des ordures désormais déléguée au territoire (Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre)…

Les échanges ont été fructueux. C’est le but de ces rencontres : permettre aux Ivryens de s’informer et de faire connaître auprès des élus leurs problèmes ou leurs satisfactions. La veille, c’est déjà à l’école Guy Moquet que les locataires de la Coop’ Ivry Habitat ont pu s’adresser à ses responsables, dont son président Philippe Bouyssou (photo ci-dessus). L’occasion de découvrir la mise en place d’une application, SoWell, qui permettra aux gardiens d’immeubles de faire remonter immédiatement les demandes d’intervention des locataires (lire l’interview de la directrice générale de la Coop’ dans Ivry ma ville n°561 page 10 ).

La caravane citoyenne s’est ensuite poursuivie avec le comité de quartier le 26 avril, puis s’est conclue par une déambulation le lendemain, avec un départ depuis le parvis Allain Leprest jusqu’au square Dian Fossey. Et si vous n’avez pas pu vous rendre à l’une ces rencontres,  pas de panique, le maire et les élus ont déjà prévu de revenir dans le quartier dans les prochains mois, à l’occasion de nouvelles caravanes citoyennes.

Philippe Gril

En savoir plus sur la caravane citoyenne des quartier

Retour en haut de page