1500-1000_Wasabi-cession-ville.jpg
Les futurs restaurateurs ont signé un contrat de location-gérance avec le maire, en présence de l’adjoint au commerce. © Mairie d’Ivry-sur-Seine - Julie Subiry

C'était un des engagements pris au terme de l'assemblée citoyenne de mi-mandat : renforcer les dispositifs de préemption et d'implantation des commerces. La municipalité a exercé son droit de préemption en achetant pour la première fois un fonds de commerce : celui du restaurant le Wasabi sis 2 place Voltaire.

La délibération votée par le conseil municipal en février dernier argumente cette action en affirmant vouloir « dynamiser la place Voltaire avec une offre harmonieuse et plus diversifiée, notamment avec une occupation d'un restaurant n'étant pas seulement dédié à la vente à emporter et à la livraison, mais de qualité et à consommer essentiellement sur place, donnant des usages plus qualitatifs à cette place piétonne ».
 
Au terme de quelques mois de travaux, le Wasabi va donc laisser place à un établissement de spécialités arméniennes et géorgiennes tenu par madame Asaturova. La signature du contrat de location-gérance liant la Ville aux nouveaux restaurateurs s'est tenue le 22 mars en présence du maire Philippe Bouyssou et de l'adjoint au commerce, Atef Rhouma. Une commune n'ayant pas pour vocation à reprendre définitivement un fonds de commerce, un repreneur sera recherché dans les trois ans.

Thomas Portier

Retour en haut de page