Sejours-vacances-1500-1000.jpg

Qu'elles soient olympiques, culturelles, à la mer, à la montagne ou en itinérance en Europe, les vacances hors les murs proposées par la Ville sont toujours ludiques et épanouissantes. Cet été, la municipalité a prévu vingt-sept séjours pour les 11-17 ans. Les inscriptions courent du 29 mars au 19 avril.

« Cette année, six cents enfants et jeunes pourront profiter d'une des destinations proposées, soit une augmentation de 10 % par rapport à l'an dernier, explique Éric Aubry, responsable du service municipal des vacances. La Ville réaffirme ainsi le droit aux vacances pour tous, alors même que le contexte budgétaire est contraint. D'autres collectivités n'ont pas fait ce choix et ont fermé leurs centres. » Le coût estival pour Ivry s'élève à 830 000 €, sans compter la rénovation préalable du centre d'Héry-sur-Ugine pour 1 million €. Les familles, elles, payent selon leur quotient familial. À noter que 80 % des séjours proposés sont pleinement montés par les agents du service municipal !

Cette année, de nombreux séjour s thématiques sont concentrés dans les centres municipaux hors les murs, à savoir Les Mathes (Charente-Maritime), Héry-sur-Ugine (Savoie) et Les Vignes (Lozère).
Les jeunes Ivryens pourront s'adonner à la spéléologie, la plongée sous-marine, la cani-rando, l'escalade, la glisse, l'astronomie... Pour les 15-17 ans, ce sera l'occasion de découvrir l'Andalousie (Espagne) d'hier et d'aujourd'hui, de rejoindre Vérone (Italie) en passant par Milan et Héry ou de traverser la Catalogne (Espagne).

Ahmed Talbi

Inscription du 29 mars au 19 avril en ligne sur le site ivry94.fr via Mon espace démarches (ou pour prendre rendez-vous), par courrier ou en déposant votre dossier à l'accueil du Centre administratif et technique (37 rue Saint-Just).

Toutes les informations

Retour en haut de page