Journée du 16 juillet

Aujourd'hui, nous sommes partis à la ferme de la blaquière afin de faire une balade à dos de dromadaire, c’était une super découverte pour nous de pouvoir savoir comment ils vivent, comment les apprivoiser, ce qu’ils mangent et comment leur parler.
Après ça, nous avons été voir les brebis pour comprendre comment le fromage est fabriqué et nous avons appris que 220 litres de lait étaient produits par jour. Après cela, nous avons fait la traditionnelle dégustation des fromages de la Lozère.

Journée du 15 juillet

Aujourd’hui, nous avons fait preuve de dépassement de soi en faisant l’activité "Viaferrata" la peur du vide, la hauteur de notre position, la farouche volonté d’aller jusqu’au bout ont été les sentiments qui nous ont animés afin de surmonter la difficulté de cette activité. On a été jusqu’au bout de nous-même, nous sommes réellement fiers de l’avoir fait tous ensemble.
On vous donne rendez-vous demain pour de nouvelles aventures.

Journée du 14 juillet

Bonjour les parents, aujourd’hui nous avons eu la chance de partir à la ville du Grau du roi près de Montpellier afin de faire une journée plage qui s’est terminée par un grand feu d’artifice dû à la fête nationale. On vous embrasse et bon 14 juillet !!!

Journée du 13 juillet

Nous avons fait l’activité que nous attendions tous depuis le début du séjour qui est le parapente !
 C'était un moment inoubliable, car nous avons vu des paysages magnifiques puis on a tous ressenti la sensation d’être un vautour par rapport à notre journée d’hier parce qu’on volait littéralement à travers les nuages.
C’était un des plus beaux jours de notre vie et on a renommé tous ensemble cette journée : « I believe I can Fly ».
On vous salue depuis les airs !!!!

Journée du 12 juillet

Bonjour, on vous donne des nouvelles de la suite de notre séjour qui se passe merveilleusement bien.
Aujourd’hui nous avons fait une activité autour des animaux qui nous entourent, nous sommes donc partis à la maison des vautours afin de découvrir leurs modes de vie, nous avons pu les observer avec des longues vues qui ressemblent beaucoup à des télescopes. Après avoir visité la maison des vautours nous avons fait une randonnée avec deux intervenants qui nous ont amené à proximité des nids et nous avons eu des paysages extraordinaires. Cette activité culturelle nous a permis de souder encore plus le groupe, on vous laisse avec ces images.

Journée du 11 juillet

Bonjour les parents,
Le séjour se passe très bien, on forme un super groupe et nous faisons de plus en plus d’activités.

Nous sommes partis faire du canoë, du kayak où nous avons pu naviguer sur les gorges du Tarn (rivière), nous avons vu des cascades et paysages magnifiques.

On vous salue sur ces belles images.

Journée du 10 juillet

Bonjour !

Nous avons fait bon voyage et avons pris possession de nos tentes type marabout ! Nous avons fait  la connaissance de Tony qui sera notre cuisinier. Nous avons fait notre première nuit au camp, on a bien dormi et nous avons rechargé toutes les batteries.

Nous avons notre première grosse activité en faisant du canyoning qui est un sport de pleine nature apparenté à la spéléologie, à la randonnée pédestre, à l'escalade et à l'alpinisme d'une part, et aux sports d'eaux vives.

Le début de la colo se passe super pour l’instant on s’entend tous très bien, on s’amuse, et on vous passe le coucou sur ces belles photos !!