Face à la pression immobilière que connaît la région francilienne, notre ville est engagée depuis plusieurs années dans une profonde mutation urbaine qu’elle souhaite maîtriser. Ivry comptera environ 84 000 habitantes à l’horizon 2040, une évolution démographique pour laquelle il convient de maîtriser la planification à long terme de la ville de demain et son organisation : services, équipements, espaces publics, nature en ville, lieux de rencontres et de convivialité, mobilités, emplois et activités économiques…
Des projets urbains d’envergure transforment nos quartiers et équipent la ville à l’image de la ZAC du Plateau, d’Ivry-Port, de Gagarine-Truillot ou encore du Coeur de ville : un équipement sportif ; par année de mandat, deux écoles, une crèche, des espaces verts publics, des commerces et marchés, des équipements culturels et de loisirs ont déjà vu le jour où sont prévus à courte échéance.
Dans cette évolution, Ivry affirme sa volonté de rester une ville pour toutes et tous en maintenant un taux de 40 % de logements sociaux et en proposant de nouveaux dispositifs d’accession sociale à la propriété comme le bail réel solidaire (BRS).
Quel équilibre trouver entre densification urbaine et préservation du cadre de vie des habitant·es ? Comment adapter les services de la Ville pour continuer à répondre efficacement aux besoins de la population ? Quels nouveaux équipements et quels nouveaux usages ?
Donnez votre avis en participant à la consultation en ligne sur "Ivry & moi, mon avis, mes idées" à partir du mercredi 25 octobre.
Localiser
Gymnase l’Orme aux chats28 boulevard de Brandebourg
94200 ivry sur seine