ostensible.png

Le Crédac a sélectionné Ostensible pour la résidence de recherche et d’expérimentation 2023-2024. Cette session est co-construite avec l’équipe du Bureau des publics afin d’approfondir les réflexions autour des questions de mixité et de lutte antivalidiste dans le domaine de l’art contemporain.

Fondée par Lucie Camous (commissaire d’expositions, artiste, chercheuse) et No Anger (chercheuse, artiste, autrice) — toutes deux directement concernées par le handicap — Ostensible déploie une approche qui mêle commissariat d’exposition et recherche, et promeut une nouvelle approche du handicap au-delà de tout prisme médical.

Au fil de la résidence, Ostensible et le Crédac organisent trois Assemblées publiques destinées à réunir des personnes concernées par le handicap et/ou allié.es pour partager leurs expériences du validisme en tant que travailleur.euses dans le milieu artistique et en tant que publics.

SAMEDI 3 FÉVRIER

Lors de ce cercle de parole il sera question de la représentation des personnes handicapées dans les différents médias afin d’interroger ce qui façonne ces représentations et d’imaginer de nouvelles formes de présence et de visibilité. 

De 16h à 18h - Entrée gratuite et sur réservation, dans la limite des places disponibles.

SAMEDI 2 MARS

De 16h à 18h - Entrée gratuite et sur réservation, dans la limite des places disponibles.

JEUDI 28 MARS

De 18h à 20h - Lien d'inscription à venir

Localiser

Le Crédac

La Manufacture des Œillets - 1 place Pierre Gosnat
94200 Ivry-sur-Seine

Tel : 01 49 60 25 06

Site web

La Manufacture des Œillets - 1 place Pierre Gosnat 94200 Ivry-sur-Seine
Retour en haut de page