Vous devez impérativement fournir les originaux et les photocopies.
Télécharger la liste des documents à fournir pour l’attestation d’accueil.
Renseignements à fournir sur la personne hébergée
- Nom et prénom(s)
- Date et lieu de naissance
- Nationalité
- Adresse complète
- Numéro de passeport
- Dates exactes d’arrivée et de départ (elles doivent correspondre avec celles du visa)
Si la personne accueillie est un mineur non accompagné par ses parents ou tuteurs légaux, fournir en sus :
- 1 autorisation parentale légalisée par les autorités compétentes (en original) en précisant l’objet, l'adresse d'hébergement du mineur et la durée exacte du séjour en France.
Le dépôt des dossiers se fait exclusivement sur rendez-vous. Les demandeurs doivent toujours être présents.
Avant une prise de rendez-vous, assurez-vous d'avoir tous les documents requis : les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Vous pouvez prendre rendez-vous auprès du service des Affaires Civiles de la mairie d’Ivry :
- par téléphone au 01 49 60 29 20 (aux heures ouvrées).
- en ligne sur cette page.
En cas d’empêchement, merci d’annuler votre rendez-vous dans les plus brefs délais.
Le service peut refuser les personnes arrivant en retard au rendez-vous.
Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne.
Réponse et délais
L’attestation est délivrée par la mairie sous certaines conditions : en cas de refus, des recours sont possibles. L’attestation nécessite la signature et l’accord de maire ou de son adjoint, sa délivrance n’est donc pas immédiate. Vous pouvez vous renseigner sur le délai de traitement auprès du service Affaires Civiles au 01 49 60 29 20.